Mon parcours

A 30 ans j’ai décidé de changer de métier pour m’orienter vers un métier d’écoute.
J’ai tout d’abord commencé à me former à la sophrologie dont la pratique m’avait aidé à prendre la décision de quitter mon métier d’experte olfactive du marché des cosmétiques à Paris.
J’ai très vite compris que c’est un métier qui nécessite du temps d’intégration, je suis donc partie en Thaïlande pour me former aux massages, ce qui m’a permis d’ouvrir mon cabinet, masser et à accompagner des personnes en sophrologie à mon rythme.

Au fur et à mesure, j’ai compris à quel point l’approche du corps est importante, non seulement en terme de perception et de ressenti mais également dans le travail sur le corps en tant que tel.
Pour ma pratique, je voulais enrichir les massages avec un accompagnement verbal et de conscientisation et la sophrologie avec un travail sur le corps lui même.

J’ai donc exploré à titre personnel et pour trouver une technique plus complète, différentes méthodes de relation d’aide à la personne et d’approche corporelle :
* ACT : Acceptation and Commitment Therapy : Thérapie d’acceptation et d’engagement
* la méditation pleine conscience
(2 techniques dont on entend parler de plus en plus grâce au psychiatre Christophe André)
* le BMC (Body mind Centring),
* la danse contact improvisation
* et enfin la Psycho pédagogie perceptive qui regroupe toutes les approches nécessaires à un accompagnement complet de la personne :
– le corps en lui même à travers un toucher de relation
– le mouvement du corps
– les perceptions de son propre corps
– les effets de ces perceptions

Je développe plus concrètement dans l’onglet « Pratique » les outils et les concepts de cette méthode.

Aujourd’hui, riche à la fois de mes études dans le milieu scientifique (Maitrise de génétique), du monde de l’entreprise (DESS CAAE, expérience de 7 ans chez Givaudan, leader sur le marché des fragrances), de ma formation de sophrologue et de masseuse ainsi que de toutes mes expériences et recherches de thérapie, j’accompagne les personnes en tant que pédagogue de la perception et sophrologue dans mon cabinet à Lyon.

J’interviens également en tant que formatrice auprès des médecins dans les hôpitaux à Grenoble, Strasbourg, Montpellier sur la gestion du stress, la gestion du temps, la gestion de la communication, la gestion des conflits, la prise de parole en public,
Ainsi qu’auprès de dirigeants pour un travail en profondeur sur la perception et la présence à travers le mouvement.